Accueil / Diagnostic de performances énergétiques / Diagnostic de performances énergétiques à Mont-de-Marsan

Diagnostic de performances énergétiques à Mont-de-Marsan

Le DPE ou diagnostic de performances énergétiques est comme son nom l’indique un diagnostic qui se réalise sur les biens immobiliers. Le diagnostic de performances énergétiques a une durée de validité de dix ans. Différents tests permet d’établir ce diagnostic : la consommation annuelle d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et le positionnement en consommation d’énergie primaire, le descriptif du local et enfin les recommandations d’améliorations énergétiques. Le diagnostic de performances énergétiques est obligatoire pour toutes locations et ventes de logement. Ce document est né lors du protocole de Kyoto, et s’inscrit dans la loi française depuis 2006. Très important le diagnostic de performances énergétiques intervient dans le cadre du développement durable.

Consommation énergétique

Une partie du relevé des consommations comme les factures et le relevé au compteur permettent de connaître la consommation énergétique avant intervention. Le système de chauffage ainsi que la production d’eau chaude et de refroidissement sont détaillés dans la consommation énergétique. La collecte de ces données est réalisée par un professionnel comme Geoluz disposant d’une certification propre.

Positionnement en consommation

Le diagnostic de performances énergétiques donne une indication visuelle de l’étude thermique du logement. C’est en effet le camaïeu de couleur, allant du rouge au vert. Le rouge étant la lettre G, soit la pire note qu’il puisse être attribué. A contrario la meilleure note la lettre A. La lettre A est généralement destinée aux logements très récents construit selon « Bâtiment basse consommation » ou « énergie positive ». Dans de nombreux cas le diagnostic de performances énergétiques a une réelle portée. Le propriétaire d’un logement réalise alors des travaux de rénovation amenant un investissement certain, mais qui à long terme apporte une économie financière et énergétique. Pour inciter les propriétaires l’Etat français a mise en place un crédit d’impôt pour réaliser des travaux d’isolation ou d’installation d’un système de chauffage performant.

Geoluz est un bureau d’études thermiques de Bordeaux qui se déplace dans l’ensemble de la France comme à Clermont-Ferrand ou Montpellier. Cependant les techniciens du bureau d’études thermiques peuvent travailler à distance, et se déplacer uniquement si nécessaire. Découvrez les différentes offres pour les constructions neuves et les extensions <50m2 ou les extensions >50m2. Le bureau d’études thermiques délivre aussi la RT 2012 aussi appelée réglementation thermique. Consulter le formulaire en ligne pour toutes questions ou interventions du bureau d’études thermiques.

Un devis, un conseil ?

Bénéficiez d’une assistance gratuite et personalisée
pour votre projet au 05 56 08 18 84